l'Aventure continue

Publié le par M&M

Bonjour à tous !

Des petites nouvelles depuis l'acquisition de notre combi... Nous avons eu la visite du Frere ainé de Martin et de sa petite famille, Zuléma sa femme et Adrien et Zara leurs enfants. Ils ont eu le grand plaisir d être les premiers à dormir dans le combi... et bien dormi!  Ils ont bien silloné l'Ecosse: le Loch Lomond, Edimbourgh, Aberdeen et ses alentours, l'île de Skye et la côte ouest et meme le nord d'Inverness. On a decouvert avec eux deux chateaux transformés en Auberge de jeunesse, celle du Loch Lomond et celle encore plus impressionnante du Nord d'Inverness car un généreux donateur y a laissé en plus des murs l'ensemble des tableaux, statues et autres decorations chatelaines. Incroyable!  Quand au combi, sa première sortie a été sans problème!

Quand à sa seconde... cette fois nous étions tous les deux en amoureux pour 3 jours en vadrouille en Ecosse. Après un parcours magnifique dans le centre de l'Ecosse et une premiere nuit pres du Loch Rannoch.... un autre bout du monde ! nous sommes allés retrouvés des copains à Edimbourgh pour le Vote, non pas fiers de notre maison roulante. Nous avons passé la soirée electorale au consulat, environ 60 personnes plutot de gauche donc plutot decus et apres quelques cacahuetes, nous quittons cette grande ville pour se poser quelque part sur la cote dans l'idée de se reveiller au bruit des rouleaux de la mer...

Apres le passage sans encombre du pont d'Edimbourgh, Martin au volant dit: "ah je ne peux plus changer les vitesses." je réponds "ah bon... faut s'arreter alors.. " finalement Martin reussi à conduire mais pour changer de vitesse doit arreter le moteur... pas si simple! donc nous voila arreter sagement devant "Quick Fix" (que l'on peut traduire par probleme rapidement fixé) en zone industrielle de Dumferline, ville qui fut -nous l'avons découvert- la capitale de l'Ecosse avant l'Union. Bref ! la nuit sera romantique au bord de cette nationale devant le megastore ASDA avec une domino's pizza  comme perspective de diner au chandelle... mais finalement dans notre combi bonne est  la nuit !. Evidemment le lendemain matin, Quick FIx ne peut rien regler du tout et nous envoie dans un autre garage à qqs kms. Nous revoila partis en sursaut (ça c'est le demarrage en vitesse!) jusqu'au prochain garage. là le verdict tombe: un cable a cassé, il faut le commander car c'est une piece rare... comme notre combi ;-).. c'est donc en train que nous sommes repartis à Aberdeen le coeur un peu noué laissant notre combi à l'hôpital !

Je finis cette newsletter avec une derniere aventure, fluo cette fois-ci ;-) la visite de martin offshore :

Sinon, j'ai rajouté des photos dans l'album 2007: jeu du chapeau, visite de london, ballades...

Bien à vous,

On vous embrasse

Marie

Publié dans aberdeen

Le beau combi, la belle combi, on dirait que le orange est la couleur de l ete 2007... Plein de bisous
F
Ben ca fait drole de voir en photos de nouveaux amis, ceux de là bas, on réalise combien vous etes bien entourés, et avec votre entrain legendaire, les gens doivent etre ravis de vous suivre meme dans l'eau glacée, mais on ne vous voit pas en maillot, juste les enfants qui sont asser fous! Augustin de Londres, c'est un neuveu? Contente que vous ayez vu les Aguerre, ils sont si souriants. Bon, le chic du combi, c'est les rencontres qu'il provoque, et une pizza en amoureux, c'est top aussi! C'est beau l'Ecosse! Bises